25/04/2008

les rêves

 dans se dossier

je définirai un rêve.....

(par exemple,accident)

les rêves d'accident (très nombreux) sont angoissants <parce qu'on<se demande s'ils sont ou non prèmonitoires.

la majoritè d'entre eux se passent en voiture;

vous trouverez à ce mot les interprétations

possibles(aussi les autres moyens de transports,

autobus,camion) etc....

rassurez-vous,ces rêves ne sont pas prémonitoires.

ils concernent votre comportement(votre"conduite")

et non votre véhicule.

552664


 

19:03 Écrit par chaton663 dans les rêves | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reves |  Facebook |

22/04/2008

bientôt le 1er mai

1er MAI : toute son histoire

Le XIXe siècle voit la naissance de la classe ouvrière. La prolétarisation du travail se développe au fur et à mesure que le machinisme industriel vient remplacer les anciennes formes de production. Les employeurs sont les maîtres absolus des entreprises et les conditions de travail sont misérables. Les journées de travail comportent souvent 15 à 16 heures par jour sans repos hebdomadaire et encore moins annuel. Des enfants de 6 ans travaillent souvent dans les usines et les mines, des femmes sont employées au fond de la mine et à des travaux pénibles et insalubres. Les ouvriers n'ont pas le droit de s'organiser.

Le "droit de coalition" est seulement reconnu en 1824 en Grande-Bretagne, en 1864 en France (mais il faudra attendre 1884 pour le syndicalisme), en 1869 en Allemagne. Dans la seconde moitié du XIXe siècle et jusqu'à la première guerre mondiale, la population industrielle continue de croître constamment. Entre 1895 et 1914, le nombre d'ouvriers passe de 5 à 7 millions aux États-Unis, de 8 à 12.500.000 en Grande-Bretagne, de 3 à 4.500.000 en Russie. En France, la population ouvrière était en 1866 de 5.575.000 hommes et 3.385.000 femmes.

8112457ppa7

La révolte des "Canuts":Le 21 novembre 1831 a lieu la première révolte des "Canuts" de Lyon qui occupent la ville au cri de "Vivre libre en travaillant ou mourir en combattant !". La monarchie française envoie 20.000 hommes de troupe et 150 canons pour réprimer "l'émeute". C'est à cette époque que le ministre français Casimir Périer déclarait: "Il faut que les ouvriers sachent bien qu'il n'y a pas d’autres  remède pour eux que la patience et la résignation !".Le 14 février 1834, nouvelle insurrection des "Canuts". Ils occupent les hauteurs de Lyon et feront face pendant 6 jours à 12.000 soldats.En 1840 d'importantes grèves corporatives se déroulent en France. Le 22 février 1848 manifestation monstre à Paris et chute de la monarchie. Mise en place d'un gouvernement provisoire avec des démocrates et quelques socialistes. Le 23 juin 1848, insurrection des quartiers populaires de la capitale contre une seconde République dominée par la bourgeoisie. La répression sera terrible : des dizaines de milliers de travailleurs hommes, femmes, enfants, vieillards, massacrés, 25.000 arrestations, 15.000 déportés et emprisonnés.A partir de 1848, les dirigeants ouvriers axent leurs revendications sur la journée de 8 heures, comprise dans une perspective d'éducation ouvrière : 8 heures de travail, 8 heures de repos, 8 heures d'éducation. En 1886, le Congrès National du Travail, aux États-Unis, marque sa volonté d'obtenir ce résultat. "Avec la journée des huit heures, l' ouvrier cesse d' être un simple instrument de travail pour commencer à devenir un homme. Une pareille raison vaut la lutte".

1848, est créée la Première Internationale Ouvrière et dans les pays industriels, malgré des difficultés énormes, le syndicalisme commence à s'organiser.

 

muguet4ng

La Commune: Le 19 mars 1871, à la suite de la guerre franco-allemande de 1870, une révolte populaire éclate à Paris. La Commune de Paris est créée. Elle sera écrasée quelques semaines plus tard par l'alliance des bourgeoisies française et allemande avec Thiers et Bismarck. 25.000 travailleurs parisiens seront massacrés par les forces de répression, les cadavres seront brûlés, 38.500 arrestations seront opérées, 13.700 seront condamnés à des peines allant jusqu'à 90 années de prison, 3.000 mourront dans les pontons, la prison, le bagne et l'exil.Durant les années 1873-1895 les crises continuent à provoquer des grèves violentes. En 1873, en Angleterre et surtout en 1899 à Londres où les dockers arrêtent tout travail. En Allemagne, grèves et manifestations des travailleurs de la Ruhr. En France, où le sang coule à Decazeville en 1886.

 En 1886 également, en Belgique révoltes populaires et fusillades les ouvriers wallons (Belgique) révoltés contre les misères atroces engendrées par le chômage expérimentent pour la première fois, spontanément, la pratique de la grève générale. Une action noyée dans le sang des fusillés de ROUX, de CARNIERES, de MONCEAU, de SERAING...


muguetetrose 

Le Congrès de CHICAGO (1884): 

 Une loi de 1868, relative aux seuls travaux dirigés par l'État américain n'est pas appliquée. Aussi, en 1881, la Fédération américaine du Travail (A.F.L.) décide de passer à l'action. Le Congrès de Chicago de 1884 décide qu'à partir du 1er Mai (date du renouvellement des baux) de l'année 1886, ou bien les patrons accepteront la journée de 8 heures ou bien les ouvriers feront grève...En 1886, plus de 5.000 grèves eurent lieu (avec un massacre sanglant de travailleurs à Chicago) et si le résultat ne fut pas obtenu partout aux États-Unis, du moins, la percée était-elle faite. C'est l'origine des Manifestations du Ier Mai.En 1889, le Congrès socialiste international décide que dans tous les pays, représentés, on interrompra le travail le 1er Mai 1890. Première manifestation commune d'unité d'action internationale des travailleurs. En France, celle-ci se déroula dans un calme impressionnant et eut un effet immédiat : suppression du livret ouvrier, limitation à 10 heures de la journée de travail pour les femmes et les adolescentes, loi sur les accidents de travail, projet de loi sur les retraites ouvrières.

 Le Congrès de Paris n' avait pas décrété le renouvellement annuel de semblable manifestation. Mais, devant le succès remporté, les congrès nationaux des différents pays prirent eux-mêmes cette décision qui fut officiellement entérinée au congrès international de Bruxelles en 1891.


18.04muguet-conc 

La fusillade de FOURMIES:  Le 1er mai 1891, est marquée par la fusillade de Fourmies (Nord). La troupe fait feu sur un cortège pacifique de jeunes gens et de jeunes filles désarmés qui voulaient fêter le  1er Mai. Plus d'une douzaine de morts. De nombreux 1ers Mai seront marqués par des violences contre les travailleurs dans un certain nombre de pays du monde.Ainsi, en France 1919, les cortèges des travailleurs sont permis le 1er mai. Permis certes, mais le travailleur continue à perdre son salaire du jour. S' il est fonctionnaire de l' Etat, il encourt le renvoi pour avoir participé à une manifestation.En France la journée de 8 heures ayant été accordée par la loi du 23 avril 1919, le 1er Mai est l'objet de manifestations monstres dans le pays. A Paris, les manifestants se heurtent à la police et deux ouvriers sont tués.

1920, le monde du travail arrache enfin les Trois Huit: huit heures de travail, huit heures de loisirs, huit heures de sommeil. Il aura donc fallu attendre 34 ans (Congrès de Chicago)  pour voir se concrétiser l' objectif du 1er mai. Cela après bien des grèves, après bien des victimes

muguet%20marie

    Libérer les travailleurs:

Bien que le 1er Mai ait souvent perdu son caractère de grève, dans la mesure où ce jour est devenu un jour férié et payé, les organisations ouvrières ont toujours voulu lui maintenir son caractère de manifestation pour la libération des travailleurs.

   


portebonheur6ps0 

 



 

16:31 Écrit par chaton663 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muguets, parfum, fleurs |  Facebook |

10/04/2008

mon signe zodiacal

verseaufee

-


 

VOTRE CARACTERE

Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possible et en profitant le plus possible de votre existence sur terre.

Vous n'êtes pas facile à décrire, car le Verseau est un monde de paradoxes et de contradictions. Parmi les "constantes" de votre caractère, citons l'extrême indépendance, le rejet des contraintes et des chemins battus, l'originalité de pensée, la curiosité d'esprit, l'esprit d'aventure.

Vous n'avez que faire du qu'en-dira-t-on, vous faites fi des conventions, vous affichez volontiers une tendance à l'anarchisme. Votre comportement non conformiste peut parfois prendre les allures de la provocation. En tout cas, vous vous plaisez bien dans la marginalité, vous aimez à ne pas agir comme les autres, à être original jusqu'à l'excentricité. Si quelqu'un a la prétention de vous diriger, de vous enfermer dans un carcan rigide, il risque fort d'être déçu, car vous êtes trop indépendant pour vous laisser faire.

Surtout, vous n'êtes pas l'un de ceux qui se prennent trop au sérieux ou qui se font tuer en défendant certains principes. C'est dire que votre sens de l'humour est poussé à l'extrême : vous savez vous moquer de tout et de tous, et tout spécialement de vous-même. Vous êtes, aux yeux de certains, un individu plutôt immoral, mais en réalité vous n'êtes qu'amoral et heureux de l'être.

Tout autant que le besoin de préserver votre indépendance, il faut aussi noter votre désir de vous singulariser. Cette volonté de vous démarquer de la foule peut se manifester très tôt et de mille et une manières, ce qui explique les outrances de langage, les allures qu'on pourrait qualifier de provocantes, un comportement souvent déroutant pour l'entourage.

Sur le plan des relations humaines, vous recherchez bien sûr la sympathie et la compréhension des autres. Vous êtes sincère, vous avez de la grandeur d'âme et le sens de la solidarité. Vous avez une certaine aisance dans vos contacts, évitant autant que possible tout affrontement direct. Mais ce qui est le plus saillant dans votre caractère, c'est votre grande tolérance : vous ne cherchez jamais à imposer vos attitudes, vos idées, vos convictions. Vous faites toujours preuve d'une grande souplesse et d'une grande compréhension des faiblesses d'autrui. D'aucuns pourraient vous accuser de laxisme, surtout lorsque vous êtes investi de certaines responsabilités, mais vous vous défendez en disant que vous respectez la liberté de chacun.

-

verseau

-


 

VOS CAPACITES

Vous ne supportez ni la médiocrité, ni la monotonie. Si on vous laisse une certaine liberté d'action, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Au contraire, si vous vous trouvez enfermé dans un contexte trop rigide, avec des horaires trop contraignants, vous chercherez toujours à vous en libérer, et ceci n'est évidemment pas un gage de stabilité dans votre carrière professionnelle.

En tout cas, il y a chez vous beaucoup d'idées originales mais trop souvent laissées en friche si les circonstances ne favorisent pas le stade des réalisations. D'ailleurs, les idées vous intéressent plus que les faits, les projets plus que les réalisations.
Vous adorez éclairer les autres, et êtes capable de réussir dans ce qui fait appel aux tendances humaines et sociales. Tout ce qui permet de répandre des connaissances, de façonner des intelligences, de jouer un rôle de conseiller vous convient parfaitement.

Par votre vocation de bricoleur, l'astuce et l'adresse dont vous êtes doté, vous réussissez dans toutes les professions manuelles ou artisanales. Mais vous pouvez aussi parfaitement être l'ingénieur, le technicien, ou le technocrate, passionné de théorie, le chercheur par excellence. C'est pourquoi la voie scientifique vous est ouverte : vous pouvez réussir brillamment dans les domaines de la biologie, de la physique et de la chimie, de la médecine, de l'électronique, de l'informatique, de pratiquement toutes les technologies d'avant-garde. Vous vous intéressez aux vastes entreprises qui changeront l'univers : les média, les découvertes scientifiques en un mot, tout ce qui peut entraîner une transformation du monde.

La satisfaction de vous sentir en avance sur votre temps, celle aussi de vivre quelque chose d'exceptionnel, peuvent vous attirer vers des réalisations inattendues, dans un champ encore inexploré. Il n'est pas rare que vous ayez du génie. Mais votre enthousiasme débouche parfois sur quelque chose de trop utopique.

-

VERSEAU

-


 

VOTRE COMPORTEMENT

Dans le domaine sentimental, vous êtes plus cérébral qu'instinctif. D'ailleurs, vous estimez davantage l'amitié que l'amour, et c'est pourquoi une amitié amoureuse vous convient bien plus qu'un amour pur et dur et en règle avec la tradition.

Rien n'est pire pour vous qu'une vie terne, sans surprises. Vous vous ennuyez très rapidement, et c'est pourquoi vous adoptez volontiers certaines attitudes excentriques pour prouver à vous-même et aux autres que vous ne vous laissez pas encroûter dans la routine. Votre fidélité amoureuse est donc a priori plutôt flottante. En prônant l'amour sans contraintes et la suppression des tabous, vous pouvez sans doute effaroucher certains prétendants !

Charmeur en diable, vous êtes un célibataire très courtisé. Bien entendu, vous profitez pleinement de cette situation, puisqu'elle vous permet à la fois de conserver votre précieuse liberté et de ne pas souffrir de la solitude. Vous avez en effet le plus souvent peur de vous lier, c'est-à-dire peur d'aliéner votre chère indépendance, votre libre arbitre. Ainsi vous vous efforcez de préserver votre liberté le plus longtemps possible.

Mais il vous reste une solution raisonnable : le mariage d'amitié et de complicité, avec une personne intelligente et drôle, indépendante, dont vous partagerez le lit sans qu'il y ait jamais d'obligation pour personne, dans le plus parfait respect d'une liberté mutuelle ! Quoi qu'il en soit, vous préférerez toujours l'union libre au mariage traditionnel.

Même au bout de plusieurs années de vie commune, il arrive encore à votre partenaire d'être surpris par certaines de vos réactions. Possédant une personnalité à multiples facettes, vous êtes souvent imprévisible. De plus, original et anti-conformiste, vous rejetez les règles sociales contraignantes et les tabous. L'être aimé ne devrait pas vous demander de mener une existence conventionnelle, ou de vous soucier du qu'en-dira-t-on. Enfin, vous détestez les liens trop étouffants, dont vous chercheriez, tôt ou tard, à vous libérer ; c'est sur ce point que votre couple peut connaître des crises.

-

b_BX61

-


 

VOTRE FEE :

La Princesse Aril
Pour les natifs du Verseau.
Elle gouverne sur l'univers des vents porteurs.
Elle favorise les relations efficaces et utiles.
Elle a des pouvoirs pour développer l'intelligence et son expression.
Elle obtient des succès brillants et rapides.

Elle est la Princesse des Esprits Sylphes, qui apportent la vivacité d'esprit et l'humour. Faites-lui vos demandes de réussites brillantes.
"Princesse Aril, Toi qui gouverne les courants des vents porteurs, apporte-moi…"

fee055

21:27 Écrit par chaton663 dans perso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verseau, signe, fee |  Facebook |